: Lorsque vous cliquez sur ce bouton, un écran de saisie s'affiche :
Cela permet à l'utilisateur d'effectuer des actions spécifiques sur la demande. Celles-ci peuvent parfois être effectuées selon d'autres méthodes. Par exemple, le bouton Action/Evènement peut être utilisé pour le prêt d'exemplaires au lecteur, mais cela peut également être exécuté aussi à partir de l'AFO 411 - Prêt habituelle.
Action/.Evènement affiche un écran de saisie proposant diverses options. Les options proposées varient selon le contexte de la demande en cours – un exemple caractéristique pourrait être que l'option de prêt d'un exemplaire n'est pas proposée s'il a déjà été prêté !
Les actions possibles sont :
·
Imprimer ou réimprimer la demande.
·
Retour
·
Envoyer un message au lecteur
·
Annuler la demande
: Lorsque vous cliquez sur ce bouton, un écran s'affiche :
Ici s'affiche un journal chronologique des évènements clés du cycle de vie de la demande. Vous pouvez cliquer sur une ligne pour obtenir plus de détails :
: Lorsque vous cliquez sur ce bouton, un écran s'affiche :
Il donne un aperçu du transfert de l'exemplaire du magasin au point de retrait. Il s'agit uniquement d'un écran d'informations.
: Cette option permet d'effectuer des recherches spécifiques dans la base de données des demandes.
La Recherche bibliographique affiche l'écran de saisie de recherche standard.
Cependant, lorsque la recherche est effectuée, le système limite automatiquement la recherche aux titres pour lesquels une demande existe (ou a existé à n'importe quel moment !)
: Cette option permet les recherches spécifiques dans la base de données des demandes.
Un écran de recherche spécifique s'affiche :
Terme de recherche : Il s'agit de l'expression à utiliser pour la recherche
Type de recherche : Propose une liste déroulante de types divers. Voir ci-dessous.
Les zones suivantes permettent une recherche avancée.
Statut de la demande : offre une liste déroulante des statuts de demandes possibles.
Dates : Cet ensemble de quatre zones permet à l'utilisateur de définir une tranche de date – basée sur un type spécifique de date en fonction de la demande.
Limiter la recherche aux transactions courantes : Pour limiter la recherche aux demandes qui ne sont ni terminées ni annulées – par exemple, si vous recherchez par lecteur seules leurs requêtes en cours sont affichées. Cela peut bien sûr, entrer en conflit avec le statut sélectionné.
Par usager
Les termes de la recherche pour un lecteur peuvent être le numéro de code-barres usager ou un nom. Si ce choix est sélectionné alors la recherche se déroule comme une recherche habituelle d'usager, et renvoie soit un résultat unique soit une liste de lecteurs.
Lorsqu'un lecteur spécifique est sélectionné, le système renvoie effectivement la notice de l'usager, à partir de laquelle on peut sélectionner la liste des demandes pour ce lecteur.
Selon l'hypothèse qu'à tout usager correspond un nombre relativement limité de demandes à un moment donné, les filtres supplémentaires ne sont PAS pertinents à ce niveau.
A toutes fins utiles, cette recherche est la même que celle effectuée dans l'AFO 431, pour trouver un lecteur et lister des demandes ou des réservations. L'intérêt est d'éviter le passage d'une AFO à une autre.
Par No de demande ou Point service
Une recherche peut s'effectuer par le nom d'un point service défini Ou par son code. Rechercher par le nom implique une troncature à droite (donc une recherche sur « Principal » devrait donner en réponse « le Point service principal») et si cela est ambigu (ex. : Salle de lecture principale, Magasin principal) alors un écran proposera une sélection.
Rechercher par l'Id. de la demande implique également une troncature à droite - donc la recherche de « ASR1 » devrait renvoyer à « ASR1 », « ASR11 », etc. Vous pouvez rechercher soit par ID interne soit par ID externe de la demande.
Dans l'un ou l'autre cas, si le résultat génère plusieurs résultats, alors une liste sommaire s'affichera à partir de laquelle l'utilisateur pourra sélectionner une demande spécifique.
Par code-barres exemplaire
Cette recherche vous permet de trouver les demandes pour un code-barres exemplaire donné. Il n'existe pas d'options alternatives ou similaires – les résultats ne portent que sur l'exemplaire entré.
·
Document control - Change History
Version |
Date |
Change description |
Author |
1.0 |
August 2008 |
new AFO in 2.4.3 |
|
1.1 |
June 2009 |
French version |
|
1.2 |
April 2010 |
Modification of the French version |
|
2.0 |
November 2009 |
search by request number can be internal and external ID |
|